collection Fonds 33 - Princess Patricia's Canadian Light Infantry Association Manitoba and Northwest Ontario Branch fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Princess Patricia's Canadian Light Infantry Association Manitoba and Northwest Ontario Branch fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

collection

Cote

PPCLI Fonds 33

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1998-2011 (Production)
    Producteur
    Princess Patricia's Canadian Light Infantry Association. Manitoba and Northwest Ontario Branch

Zone de description matérielle

Description matérielle

3 cm of textual records. - 1 photograph

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1953-)

Histoire administrative

During World War I Patricia veterans in Ottawa began to gather informally, and the Patricia Club of Ottawa was formed 27 December 1917. On 7 February 1918 its constitution was adopted. Other clubs were later formed in some of the larger Canadian cities, including Winnipeg, which was the Home Base of the the Regiment during the inter-war years. These clubs provided personal assistance to veterans and their families as well as other public services. Following the Second World War, on 18 May 1946, Hamilton Gault organized the first meeting of the PPCLI Association which now included soldiers still serving with the Regiment. After the Korean War, on 13 September 1953, the PPCLI Association was incorporated and the Winnipeg Branch was one of its affiliates. According to the 1985 constitution of the Association, the Winnipeg Branch was renamed the Manitoba Branch. According to the 1990 constitution, it was renamed the Manitoba/NW Ontario Branch. According to its newsletter banner, it was styled Manitoba and North Western Ontario Branch (1999-2002) and Manitoba and Northwest Ontario Branch (2005-2011).

Historique de la conservation

Portée et contenu

The fonds contains 1 photograph of the cairn erected on the site of Fort Osborne Barracks, Home Station of the Princess Patricia's Canadian Light Infantry from April 1920 to December 1939, and scattered issues of the Manitoba and Northwest Ontario Branch Newsletter (1998-2011)

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Deposited by D'Arcy Best, executive member of the Manitoba and Northwest Ontario Branch, 2000-2011, and collected from various sources.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no restrictions on the records.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Further accruals are expected.

Note générale

Record No. 01.72

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées